Si vous lisez ceci c'est que le plug-in flash n'est pas installé sur votre ordinateur, telechargez le sur le site d'adobe.fr

titre de la section actualités
icone musique

Déchetteries

dechets

La déchetterie est un espace aménagé et clôturé où les particuliers peuvent déposer gratuitement leurs déchets occasionnels,et principalement les déchets encombrants.

Certaines déchetteries acceptent des déchets dangereux comme les huiles de vidange et les batteries usagées.

La déchetterie accueille essentiellement :

Les déchets encombrants : lave-linge, réfrigérateur, téléviseur, armoire, commode,…
Les déchets ménagers spéciaux : Huile de vidange, de friteuse, produit d’entretient et de bricolage, bombes aérosols, peintures et vernis, les piles ou batteries (à remettre au gardien), etc. Ces déchets sont dangereux pour l’environnement et la santé du fait de leur caractère explosif, corrosif, irritant ou nocif.
Les déchets verts et organiques : Tonte de pelouse, Taille de haies, Trognons de pommes, Os...
Les déchets industriels : Bâtiment travaux publics (gravats, remblais...)
Les déchets recyclables des particuliers comme le verre, les papiers/cartons,les métaux, les textiles ou certains plastiques. Elle sert alors de point d’apport volontaire supplémentaire

Les avantages :

  1. Freiner le développement des dépôts sauvages.
  2. Soustraire les déchets ménagers spéciaux du flux des ordures ménagères, ce qui facilite leur élimination selon des filières spécifiques, conformément à la législation et ce qui améliore les installations de traitement des ordures ménagères.
  3. Limiter les pollutions des sols et des eaux.
  4. Favoriser le développement du recyclage..