Si vous lisez ceci c'est que le plug-in flash n'est pas installé sur votre ordinateur, telechargez le sur le site d'adobe.fr

titre de la section entreprendre
icone musique

Transmission et reprise

signature transmission d'entreprises

La Communauté de Communes Pays Sud Gâtine a signé le 9 septembre 2008 une convention avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Deux-Sèvres et la Chambre de Commerce et d’Industrie des Deux-Sèvres. (photo signature transmission avec de gauche à droite M. BANLIER, Président Chambre de Métiers et de l'Artisanat, Pascal OLIVIER, Président de la Communauté de Communes et M. GRIPPON Président Chambre de Commerce et d'Industrie).

Objectifs :

  • favoriser la transmission des entreprises artisanales, commerciales, et industrielles locales par un accompagnement personnalisé : conseils, diagnostics, recherche de repreneur…
  • sensibiliser le dirigeant aux enjeux de la transmission et l’inciter à anticiper pour mieux se préparer à la transmission de son entreprise

La Communauté de Communes prend à sa charge 50 % des frais d’études réalisées par les chambres consulaires, plafonnés à 700 euros par cédant.

Les diagnostics et toutes informations ou conclusions transmises aux dirigeants resteront confidentiels.

logo ccilogo chambre métiers